José Bové et Noël Mamère saluent une "grande victoire" des Faucheurs

"Ceci est un véritable camouflet au ministre de la Justice Dominique Perben qui a essayé d'isoler 9 personnes. C'est une grande victoire pour nous tous", a clamé le syndicaliste paysan José Bové à la sortie de la salle d'audience.

"C'est extraordinaire parce qu'il existe enfin une justice. Cette décision est historique : pour la première fois, la désobéissance civile collective est reconnue", a-t-il poursuivi.

"Toute la stratégie de l'Etat sécuritaire s'écroule et nous allons gagner notre combat contre les OGM", a ponctué l'Aveyronnais.

"C'est une décision historique de la justice française", a abondé le député Verts Noël Mamère. "C'est une victoire car nous avons pu franchir une étape décisive contre ceux qui essaient d'imposer des choix sans qu'on en débatte collectivement".

"Maintenant que nous avons franchi les portes de la justice, les portes de l'Assemblée nationale doivent s'ouvrir au débat démocratique", a-t-il ajouté, "fier", tout comme son homologue européen Gérard Onesta, "d'avoir agi en tant que député".

Pour Me François Roux, l'un des avocats des Faucheurs, cette décision "fera jurisprudence". "Ce qui vient de se passer est un très grand moment pour la désobéissance civique", a-t-il conclu.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole