Jeunes Agriculteurs : rassemblement devant un centre Leclerc dans le Doubs

Des tracts ont été distribués aux clients, en fin de matinée et jusqu'en début d'après midi, pour les informer de ces pratiques, dans le cadre d'une journée d'action nationale à l'appel des JA, organisée vendredi mais qui dans le Doubs a été repoussée à samedi pour des raisons pratiques. Les JA de ce département ont choisi un centre Leclerc car, selon eux, c'est le groupe qui met le plus de pression sur les agriculteurs.

Des affiches où l'on pouvait lire "Stop au racket" ont également été collées à partir de vendredi soir sur des panneaux publicitaires de différentes enseignes de la grande distribution sur l'ensemble du département, a indiqué à l'AFP Philippe Monnet, président des JA du Doubs.

Les JA estiment que la grande distribution ne respecte pas ses engagements en matière de pratiques abusives et de transparence sur les marges. En novembre dernier, ils avaient avaient lancé un ultimatum à "90 jours fin de mois" aux grandes surfaces pour qu'elles respectent leurs engagements faute de quoi ils passeraient "à l'action".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole