José Bové dénonce un gouvernement "qui laisse crever tous ses paysans"

"Nous sommes ici pour dénoncer le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard qui laisse crever tous ses paysans alors que son travail serait de donner des orientations pour qu'il y ait un véritable développement qui permette aux paysans de vivre, à l'environnement d'être protégé et aux consommateurs d'être satisfaits de la production", a déclaré José Bové devant plusieurs journalistes. Le porte-parole a été applaudi par ses auditeurs.

Interrogé par l'AFP, des représentants du ministère de l'Agriculture ont indiqué que le ministère ne souhaitait pas réagir pour l'instant. Une cinquantaine de militants de la Confédération paysanne occupe depuis la fin de la matinée le stand du ministère de l'Agriculture qu'ils ont entouré d'une bâche. Plusieurs d'entre eux distribuaient des tracts intitulés "Derrière la vitrine, la crise ! Grâce au ministère du KO agricole".

Les militants ont également accroché sur le stand une banderole, qui rebaptise le ministère de l'Agriculture "Ministère du KO agricole". Les membres de la Confédération paysanne ont indiqué avoir pour l'instant l'intention de rester sur le stand du ministère où de nombreux visiteurs se sont pressés pour écouter les doléances du syndicat agricole.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole