Une filière clandestine de fruits et légumes périmés, démantelée

Les personnes arrêtées devaient être déférées chez le juge jeudi, selon les mêmes sources.

Selon Le Point, des fruits et légumes périmés étaient écoulés sur des marchés du nord-est parisien, comme Belleville ou Saint-Ouen, à des prix défiant toute concurrence. Quelque 200 tonnes quittaient ainsi chaque nuit le Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis, dans le cadre de ce réseau de distribution qui fonctionnait depuis plusieurs années, précise l'hebdomadaire dans son édition à paraître jeudi.

Cette filière serait dirigée par des grossistes égyptiens et compterait au moins une quarantaine de transporteurs, chauffeurs et détaillants, selon le Point. Les trafiquants se procuraient la marchandise grâce à des cartes d'acheteurs usurpées sur le MIN.

La dizaine de suspects ont été arrêtés par le groupement d'intervention régional (GIR) 94, sous commission rogatoire d'un juge d'instruction de Créteil, ont indiqué à l'AFP ces mêmes sources.

Le parquet a ouvert une information judiciaire en juin, pour vérifier des soupçons de travail clandestin, des défauts d'inscription au registre du commerce, etc.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole