Deux entrepôts agricoles et une maison ravagés par le feu à Carpentras

Le feu, "qui ne progresse plus" selon les pompiers, n'a fait aucune victime. Vers 14H00, un feu de broussailles s'est déclenché à proximité d'une zone industrielle dans le sud-est de Carpentras. Il s'est ensuite propagé dans un entrepôt d'une usine de produits agricoles, "Comptoir agricole du Sud Est", avant d'atteindre un autre entrepôt abritant l'usine des "Plâtres Lafarge", ont précisé les pompiers.

Les habitants d'une maison située à l'intérieur de la zone industrielle, elle aussi ravagée par le feu, ont été évacués à temps, ainsi qu'une centaine de personnes travaillant dans les usines de la partie sud de la zone industrielle. Plusieurs petites explosions ont été entendues pendant près de trois quarts d'heure aux alentours, "probablement des bouteilles de gaz", selon les pompiers.

Une centaine de gendarmes, pompiers et policiers se trouvaient sur place, assistés par un hélicoptère et un avion d'observation. Les hélicoptères bombardiers d'eau ont tenté d'intervenir, "mais comme c'est une zone semi-urbaine, ils ont dû rebrousser chemin", a précisé le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole