Quatrièmes journées mondiales dans l'Aisne les 1 et 2 septembre

Quelque 8.000 visiteurs français ainsi que 3.000 professionnels étrangers, en provenance notamment de Belgique, d'Allemagne, des Pays-Bas ou du Royaume-Uni sont attendus lors de ces journées, organisées tous les trois ans et ouvertes au grand public, selon les organisations professionnelles du secteur, à l'origine de la manifestation. Le ministre délégué au Commerce extérieur François Loos doit se rendre sur place mercredi.

Une centaine de stands d'exposition, des démonstrations d'arrachage de pommes de terre et une présentation des différentes variétés seront au programme de ces deux journées. La qualité et la valorisation des productions françaises seront au coeur du rendez-vous. Elles représentaient en 2003 une surface de 160.000 hectares et la deuxième production européenne, en volume, de pommes de terre de conservation, derrière l'Allemagne. La France est le premier exportateur européen.

La pomme de terre, vantée pour sa richesse en vitamines et sa faible teneur en calories, est le légume le plus consommé des Français, avec une moyenne de 35 kg par an et par habitant. En 2004, le catalogue français des variétés de pommes de terre compte 180 spécialités, soit 87 de plus qu'il y a dix ans.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole