Leclerc lancera une chaîne de hard discount si la loi Galland ne change pas

"Nous avons autorisé par avance chaque adhérent Leclerc à ouvrir 2 magasins de hard discount, s'il n'est pas possible de baisser le prix des grandes marques", a ajouté M. Leclerc, qui plaide pour une réforme "massive et brutale" de la loi Galland sur les prix dans la distribution d'ici Noël.

Le groupe, qui a 460 adhérents, teste depuis une semaine un premier magasin de ce type à Wattrelos, près de Lille (Nord), avec 5.000 à 6.000 références sur 617 m2, a révélé le magazine LSA de cette semaine, sous le nom de Leclerc compact. "Il s'agira de supermarchés discount, qui auront plutôt une surface de l'ordre de 1.000 m2, avec surtout des produits à nos marques (marque "Eco +" et marque "Repère") mais le concept n'est pas encore prêt", a poursuivi M. Leclerc. Jusqu'ici le groupe Leclerc s'était toujours refusé à l'idée de lancer des magasins hard discount, contrairement à ses concurrents comme Carrefour avec sa chaîne de hard discount Ed ou Casino avec son enseigne et ses produits Leader Price. La Commission Canivet doit rendre lundi prochain son rapport proposant des axes de réformes de la loi Galland.


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