Vente des Hospices de Beaune le 21 novembre

Selon Roland Masse, régisseur de ce domaine mythique de plus de 60 hectares constitué depuis le XVe siècle par dons et legs, le millésime 2004 s'annonce exceptionnel par sa diversité, le beau temps du mois de septembre et une sélection poussée des raisins qui ont permis de compenser un été morose.

Comme chaque année depuis 1945, une pièce de vin sera mise aux enchères au profit d'oeuvres de bienfaisance. Les Hospices de Beaune aideront cette fois-ci le programme "personnes âgées" de la Fondation de France et l'Unicef.

Le domaine viticole des Hospices de Beaune s'est récemment agrandi avec une nouvelle parcelle de 77 ares, et deux nouvelles cuvées au catalogue : un Beaune 1er cru cuvée Pierre Floquet, du nom du donateur et ancien propriétaire, sera présenté pour la première fois.

560 pièces de vin (228 litres ou 300 bouteilles chacune) ont été dispersés lors de la dernière vente des Hospices de Beaune, pour un montant total de 3.423.600 EUR. Une pièce de Mazis Chambertin avait atteint l'enchère record de 386.400 EUR.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole