Le salon des vignerons de Marseille s'exporte en Suisse

"Les Suisses, voulant présenter à leurs consommateurs des produits français hors des sentiers battus, ont choisi les organisateurs du salon de Marseille comme maîtres d'oeuvre de la première édition du salon de Lausanne", a indiqué M. Colonna. L'exportation du savoir faire marseillais est une "consécration" pour le SAVIM, a-t-il précisé.

Le salon de Lausanne qui se tiendra du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2005 au Parc Beaulieu, permettra aux Marseillais de présenter des vins de qualité et de raconter l'histoire d'un terroir. "Nous avons sélectionné les appellations mais aussi les hommes qui élaborent les vins et les produits. La qualité humaine des vignerons présents sur le salon a été un des éléments déterminants pour leur sélection. Nous ne voulons pas sur ces salons des vendeurs d'aspirateurs", a précisé Philippe Colonna.

SAVIM qui présentait 70 exposants en 1995 avait alors accueilli 3.000 visiteurs. En 20O3, le salon a reçu 37.000 visiteurs pour 300 stands. Pour sa prochaine édition du 19 au 22 novembre, il recevra le grand chef Marc Veyrat.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole