Ecomarché compte se porter partie civile

Six personnes ont été interpellées lundi dans ce supermarché où les gendarmes de Bagnols-sur-Cèze et les services vétérinaires ont découvert plusieurs kilos de viande avariée trempant dans de grands récipients remplis d'eau, de sels et d'un produit chimique non identifié.

"Cet acte intolérable, même s'il demeure isolé, va conduire la direction d'Ecomarché à renforcer encore les actions de contrôle et faire en sorte qu'il ne puisse se reproduire", a affirmé la direction dans un autre communiqué.

Pour Ecomarché "ces pratiques sont à l'exact opposé des règles sanitaires, réglementaires, commerciales et éthiques de l'enseigne et il va de soi que des mesures appropriées seront prises très rapidement".

Interrogée par l'AFP, la direction d'Ecomarché a précisé que les mesures prises en cas de confirmation des faits reprochés pouvaient aller jusqu'à l'exclusion du groupement du magasin concerné.

Le responsable de l'Ecomarché de Roquemaure, chef présumé de cette escroquerie, ainsi que le directeur adjoint, le boucher et le directeur des ressources humaines avaient été placés en garde à vue lundi.

Leur audition a permis de déterminer que toute traçabilité de la viande avait été effacée. Débarrassée de son cellophane et de la date de péremption, la viande saisie avait trempé tout le week-end et devait être remise sur les étals, après avoir été reconditionnée.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole