"Conseil de la Modération" et mesures d'urgence discutés mardi

Les suites du "Livre Blanc" sur le vin remis en juillet au Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, les avancées sur la "segmentation" de l'offre et les mesures (aides de trésorerie, distillation d'une partie de la très abondante récolte 2004, etc..), seront les trois principaux thèmes de cette réunion, à laquelle assiteront les parlementaires auteurs du "Livre Blanc", indique-t-on lundi au ministère de l'Agriculture.

Le 28 octobre, le Premier ministre s'était déclaré "opposé" à un amendement adopté par l'Assemblée nationale et actuellement étudié par le Sénat, pour assouplir la loi Evin, qui réglemente strictement la publicité pour les vins et alcools.

Dimanche, le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a affirmé qu'il n'était pas favorable à un amendement permettant une publicité qualitative mais s'est dit ouvert à un amendement sur le terroir ou les AOC (Appelations d'Origine Contrôlée).

"Ne comptez pas sur moi pour contrevenir à l'idée que l'on va faire de la publicité qualitative sur l'alcool, en disant que "c'est bon". Je ne le ferai pas, parce que ce sont mes convictions, et s'il doit y avoir une bataille politique, il y aura une bataille politique", a déclaré Philippe Douste-Blazy.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole