Le groupe PS à l'Assemblée reproche à Gaymard son "inaction"

Dans un communiqué, le groupe PS "s'est interrogé sur l'inaction du ministre de l'Agriculture alors que la justice vient de mettre en examen l'entreprise BASF Ago, productrice l'insecticide Régent TS".

Ce produit est accusé par les apiculteurs de décimer les abeilles. Les députés socialistes ont déploré également "l'absence de décision ferme sur ce dossier depuis deux ans, alors que les présomptions n'ont cessé de croître après que Jean Glavany (ndlr, ministre de l'Agriculture dans le gouvernement Jospin) a établi un moratoire partiel en la matière au nom du principe de précaution".

Le groupe PS rappelle avoir déposé une proposition de loi "pour inciter à la plus grande prudence en matière d'utilisation des produits phytosanitaires". Mercredi, le PS s'était prononcé pour l'interdiction du "Régent" et du "Gaucho".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole