Roselyne Bachelot pour "l'interdiction totale"

"Il y a des problèmes juridiques qui se posent car il faut prouver que ces produits sont toxiques pour les abeilles", a observé la ministre, hôte des Quatre Vérités à l'émission Télématin de France 2. "La preuve n'en a pas encore été complètement appportée et les études continuent", a-t-elle poursuivi, ajoutant qu'"en tant que ministre de l'Ecologie" elle était "pour la suppression totale de ces produits", y compris des stocks.

La vente du Régent a été suspendue mercredi dernier sur décision d'un juge de Saint-Gaudens (Haute-Garonne). La commercialisation du Gaucho est suspendue depuis quatre ans pour les cultures de tournesol, à cause de la surmortalité d'abeilles observée dans le centre ouest au moment de la floraison des tournesols. Elle reste autorisée pour les cultures du maïs et de la betterave à sucre.

Le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, devait décider en fin de journée lundi d'une éventuelle interdiction du Régent et du Gaucho et du sort des stocks des deux insecticides.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole