11ème Congrès Mondial Holstein : un premier bilan très satisfaisant

Pendant deux jours, ils ont échangé sur différents thèmes ayant trait à l'élevage de la Holstein, forts intéressants dans le contexte laitier actuel.
La première partie de conférences a été l'occasion de présenter le schéma d'amélioration génétique français et le rôle des différents organismes. Et surtout de faire savoir que le cheptel français se situe au 2ème rang mondial !
L'ensemble des présentations (en langue anglaise principalement) sera prochainement disponible sur CD Rom (participation 10 € HT).


Le concours du SIA a été l'occasion de montrer le meilleur de notre cheptel. Nos visiteurs étrangers ont globalement apprécié les animaux et le travail du juge Bertrand Humblot même s'ils ont été surpris de sa jeunesse. Une représentante de la Colombie a souhaité avoir ses coordonnées de façon à le convier à juger en Colombie !


Enfin pour clore l'aspect professionnel du congrès, la visite de l'élevage Hallouin à Droué (Loir-et-Cher) a permis, à l'aide de différents ateliers menés en collaboration avec les différents partenaires de la filière génétique, de leur montrer les différentes facettes de l'élevage français.


La soirée en bateaux-mouches sur la Seine (qualifiée d'inoubliable par certains) ainsi que la visite du Château de Versailles ont laissé un autre souvenir de la culture, de la gastronomie et de la convivialité française unanimement reconnues par nos invités.


Merci à tous ceux qui nous ont aidé à organiser ce congrès, en particulier nos partenaires CENTRALYS, Le CREDIT MUTUEL, LUCAS G, PLM.


Le prochain congrès se tiendra en Irlande en septembre 2008.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole