Ouverture du 8è salon international du livre gourmand

Après une première après-midi réservée aux scolaires, quelque 20 000 visiteurs sont attendus à partir de vendredi pour cette manifestation qui va réunir 200 maisons d'édition et plus de 150 auteurs et chroniqueurs gastronomiques.

Les gourmets pourront assister à des démonstrations culinaires, visiter des expositions consacrées à la verrerie contemporaine hollandaise et la littérature gourmande de Wallonie, ou assister à des lectures-spectacles à la "cantine universelle" installée pour l'occasion au théâtre de Périgueux.

Différents colloques, tables rondes et conférences sont également prévus pendant trois jours, sur des thèmes très divers, comme "la gastronomie est-elle menacée par la science" ou "la bière belge entre désaltération et dégustation".

Tandis qu'un concours international de foie gras placé sous la présidence du chef Pierre Troisgros opposera des élèves des classes hôtelières, deux prix distingueront les meilleurs livres gourmands français ou étrangers. Cette année, pour la première fois, les organisateurs ont aussi décidé de décerner un "prix de la nouvelle gourmande" destiné à favoriser la création littéraire.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole