Wolfberger lance le premier magasin de vins totalement en libre-service

Pour le concevoir, le leader alsacien du vin s'est inspiré des surfaces alimentaires. "Sur 450 mètres carrés, le client pourra circuler dans les rayons avec son Caddie ou son panier et acheter toute bouteille à l'unité" avant de passer par une caisse de paiement, a expliqué à l'AFP Jean-Noël Pfaff, directeur général de Wolfberger, qui a ajouté que le "concept semble sans équivalent" en France.

Au centre, un bar permettra de goûter toutes les références mises en vente a poursuivi Jean-Noël Pfaff. Des panneaux informeront sur les cépages et les plats qu'ils accompagnent le mieux.

Le magasin proposera 230 références. Aux vins blancs et crémants de Wolfberger, dont 18 grands crus, s'ajouteront une vingtaine de vins rouges d'autres terroirs (Bourgogne, Bordeaux, Languedoc, Nouveau Monde) et environ 60 eaux-de-vie de la distillerie Wolfberger.

Le libre-service sera ouvert tous les jours, dimanche compris. Il prend place dans un bâtiment de 1 100 m2 comprenant un hall d'accueil pour les touristes, une salle de dégustation et un espace de vente d'accessoires du vin, a complété Jean-Noël Pfaff. Wolfberger a investi 2 millions d'euros dans la construction du bâtiment. Le groupe n'a pas annoncé d'objectif de fréquentation.

La coopérative Wolfberger a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros. Elle emploie 160 salariés et produit 15 millions de bouteilles par an.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole