Paris espère une reprise rapide des exportations vers les Etats-Unis

"Nous nous fixons pour objectif de parvenir à une reprise la plus rapide et la plus large possible des exportations de ces produits français vers les Etats-Unis", a-t-il déclaré lors du compte-rendu du Conseil des ministres. Il a rappelé que le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard avait dépéché lundi une mission de haut niveau à Washington pour "présenter l'état des actions entreprises depuis plusieurs mois par la France pour répondre aux exigences" américaines.

La décision américaine annoncée mardi a été prise à la suite d'une mission d'inspection des services vétérinaires américains conduite en France du 15 janvier au 5 février et concernant les 11 entreprises agréées à l'exportation vers les Etats-Unis. "La France ne partage ni les constats effectués par les autorités américaines ni les conclusions" qu'elles en ont tirées, a affirmé M. Copé.

Il a souligné que M. Gaymard avait indiqué que "la sécurité sanitaire des aliments n'a jamais été mise en défaut par les directions départementales et les services vétérinaires territoriales compétentes qui assistaient à ces inspections".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole