Pour Christophe Navarre, président de Moët Hennessy et membre du comité exécutif de LVMH, cité dans un communiqué, "10 Cane exprime la volonté d'innovation et de créativité de Moët Hennessy aux USA où nos marques de champagnes, de cognac, de vodkas, de whiskies et de vins occupent une place de premier plan. Le lancement de 10 Cane correspond à notre stratégie qui consiste à renforcer notre statut de leader mondial dans les alcools de luxe".
Le rhum "10 Cane", élaboré sur l'île de Trinidad, est obtenu par distillation d'un vin de canne de très haute qualité, selon LVMH.
LVHM, le leader mondial des vins et spiritueux de luxe, un secteur où il a bâti une grande partie de sa fortune, a réalisé en 2004 un bénéfice opérationnel dans ce secteur de 806 M EUR contre 796 M EUR en 2003.
Surtout réputé pour ses marques de champagnes Moët et Chandon -dont le célèbre Dom Pérignon- Krug, Veuve Cliquot, Ruinart et son cognac Hennessy, LVMH, propriétaire aux Etats-Unis notamment des vins pétillants de Chandon Estates, est également propriétaire du mythique vin Château d'Yquem dans le Bordelais. Il s'est porté acquéreur en début d'année du whisky écossais Glenmorangie après avoir acheté en 2004 la vodka de luxe Belvedère.