Moët Hennesy (LVMH) lance un rhum haut de gamme aux USA

Pour Christophe Navarre, président de Moët Hennessy et membre du comité  exécutif de LVMH, cité dans un communiqué, "10 Cane exprime la volonté  d'innovation et de créativité de Moët Hennessy aux USA où nos marques de  champagnes, de cognac, de vodkas, de whiskies et de vins occupent une place de  premier plan. Le lancement de 10 Cane correspond à notre stratégie qui  consiste à renforcer notre statut de leader mondial dans les alcools de luxe".

Le rhum "10 Cane", élaboré sur l'île de Trinidad, est obtenu par  distillation d'un vin de canne de très haute qualité, selon LVMH.

LVHM, le leader mondial des vins et spiritueux de luxe, un secteur où il a  bâti une grande partie de sa fortune, a réalisé en 2004 un bénéfice  opérationnel dans ce secteur de 806 M EUR contre 796 M EUR en 2003.

Surtout réputé pour ses marques de champagnes Moët et Chandon -dont le  célèbre Dom Pérignon- Krug, Veuve Cliquot, Ruinart et son cognac Hennessy,  LVMH, propriétaire aux Etats-Unis notamment des vins pétillants de Chandon  Estates, est également propriétaire du mythique vin Château d'Yquem dans le  Bordelais. Il s'est porté acquéreur en début d'année du whisky écossais  Glenmorangie après avoir acheté en 2004 la vodka de luxe Belvedère.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole