Les syndicats refusent de valider partie du plan social

Un CCE de consultation sur les livres III et IV du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE, plan social) s'est tenu mardi à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), au siège du groupe Heineken France. "Toutes les organisations syndicales de Heineken ont émis un avis défavorable sur le livre IV", a déclaré à l'AFP Jacky Huart, délégué CGT de Heineken. Quant au livre III (mesures d'âge, pré-CATS et CATS), deux syndicats - CFDT et FO - ont voté pour, les trois autres s'y opposant, selon la même source.

"De toute façon, le plan est inadmissible et on n'a pas été au bout pour trouver des solutions pour les personnes licenciées. Pour nous, le PSE n'est pas fini. On va voir s'il est possible d'intenter une procédure en référé sur les mesures d'âge", a expliqué M. Huart. "Pour la direction, les livres III et IV sont entérinés", a-t-il encore déploré. Un nouveau CCE se tiendra les 19 et 20 mai prochains, pour approuver le PSE, a-t-il ajouté.

La direction avait annoncé en mars un PSE de 204 suppressions de postes: 58 sur 360 à Fischer Schiltigheim (filiale, Bas-Rhin), 25 sur 300 à Heineken Schiltigheim, 91 sur 386 à Heineken Mons-en-Baroeul (Nord), et 30 sur 160 à Heineken Marseille (Bouches-du-Rhône). Selon un délégué CGT, Heineken a fait 698 millions d'euros de bénéfices en 2003 et 650 millions en 2004.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole