Le Modef demande l'intervention du gouvernement

"Aujourd'hui, la crise est sur deux fronts : les prix très bas en dessous des coûts de production mais aussi les méventes, une partie de la production reste dans les champs ou les frigos alors que les importations se poursuivent", estime le Modef.

Selon l'organisation syndicale, "les productions les plus durement touchées sont les cerises, abricots, pêches, brugnons, salades, melons, pommes de terre primeurs...." "Seule une solution politique peut régler le problème, le gouvernement doit prendre ses responsabilités en intervenant auprès de la grande distribution pour l'amener à plus de raison et la contraindre à respecter les producteurs agricoles", estime le Modef.

La Confédération demande notamment que les ministères concernés prennent "des mesures concrètes en utilisant le coefficient multiplicateur prévu par la loi et mettent en place un calendrier d'importation". Le Modef menace par ailleurs d'"organiser dans les jours à venir des actions sous différentes formes si rien n'est fait pour répondre aux besoins".

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole