"Un dosage inadapté peut provoquer un risque sérieux pour la santé des nourrissons", a indiqué la société dans un communiqué, en précisant que "la qualité du produit lui-même n'est pas en cause". Le rappel concerne le lot n° S 500772 d'Enfamil 1er âge, boîte poudre de 900 grammes, dont la date limite d'utilisation optimale est fixée au 15 mars 2008, informations lisibles sur le fond de la boîte, ajoute la société Mead Johnson.
Ce lot a été, selon la société, exclusivement distribué en France métropolitaine, où le produit est vendu en pharmacie. Mead Johnson demande aux parents en possession de boîtes de lait de ce lot "d'arrêter immédiatement de les utiliser et de contacter leur pharmacien pour se procurer un produit de remplacement (Enfamil 1er âge en boîte de 450 g ou un autre produit)". En cas de doute, il est recommandé aux parents de contacter leur médecin.
Les parents peuvent aussi joindre le Centre d'appels Mead Johnson (numéro gratuit : 0 800 560 005) pour obtenir notamment les modalités d'échange, a ajouté la société, précisant que les autres produits de Mead Johnson n'étaient pas concernés par ce rappel.