M. Bussereau rencontrera plusieurs membres du gouvernement argentin dont Roberto Lavagna, ministre de l'Economie, en charge notamment du secteur agricole, Jorge Tiana, vice-ministre des Affaires étrangères et Alfredo Vicente Chiaradia, secrétaire d'Etat au Commerce, plus particulièrement en charge des négociations de l'Organisation mondiale du commerce.
Le ministre participera aussi à l'inauguration de la 119e Exposition internationale de l'élevage, de l'agriculture et de l'industrie, surnommée "la Rural", en présence de plusieurs ministres de l'Agriculture d'Amérique du Sud.
La conférence ministérielle de l'OMC, prévue à Hong Kong en décembre, doit en principe couronner le cycle de négociations de Doha. Mais les divergences entre Nord et Sud sur le commerce des produits agricoles a amené l'organisation à revoir ses ambitions à la baisse. La question la plus ardue reste celle de la diminution des droits de douane sur les produits agricoles, qui oppose notamment l'Europe et les Etats-Unis appuyés par de nombreux pays sud-américains.