L'Argentine demande la suppression des subventions agricoles de l'UE

Lors de la rencontre, M. Lavagna a rappelé que l'Argentine, le Mercosur (l'union douanière sud-américaine) et le groupe G20 des pays émergents jugent nécessaire d'"éliminer les subventions à l'agriculture et (de) permettre un accès accru aux marchés des pays développés", a indiqué son porte-parole.

Les deux ministres ont discuté des relations entre l'Argentine et l'Union européenne, entre l'UE et le Mercosur, et des liens multilatéraux entre l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et le G20. Le G20 a été constitué pour défendre les intérêts des pays en voie de développement et faire pression sur les nations industrialisées pour qu'elles ouvrent leurs marchés et éliminent les subventions agricoles.

La visite de M. Bussereau à Buenos Aires, qui doit durer jusqu'à samedi, vise notamment à préparer la conférence ministérielle de l'OMC prévue à la fin de l'année à Hong Kong, et qui doit permettre la conclusion du cycle de négociations de Doha, entamé en 2001. Samedi, M. Bussereau doit assister à l'inauguration de la 119ème exposition internationale d'agriculture et industrie, après avoir parcouru la foire rurale annuelle où il verra des espèces bovines d'origine française.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole