Manifestation de producteurs de lait en Seine-maritime

A 09h00, quatre camions étaient bloqués aux abords de fermes à Fécamp, Ry, Bacqueville-en-Caux et Ourville-en-Caux, selon Arnold Puech d'Allisac, président de l'USA. "Nous comptons bloquer aujourd'hui une vingtaine de camions durant quelques heures de manière à gêner significativement l'activité des usines de transformation", a-t-il affirmé.

Les producteurs entendent ainsi protester contre la baisse "unilatérale" de 3% en moyenne du prix du lait décidée par les transformateurs pour juillet. "Cette décision est intolérable dans la mesure où les entreprises laitières dégagent des marges bénéficiaires et que le revenu des producteurs a baissé de 9% en un an", a affirmé Arnold Puech d'Allisac.

L'USA de Seine-maritime a assuré qu'elle organiserait une nouvelle journée d'action "la semaine prochaine" si elle n'obtenait pas satisfaction.

Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole