Quelques dizaines de militants de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes agriculteurs partis de Sénas (Bouches-du-Rhône) se sont rendus à Marseille avec deux camions remplis de 20 tonnes de pommes françaises et d'autres provenant du Chili et d'Argentine ainsi que de poiriers arrachés, symbolisant selon eux "ce qui risque de nous arriver".
Tandis qu'une délégation était reçue au siège de la MSA, ils ont déversé une partie de leur chargement devant les bâtiments, avant de se rendre devant la préfecture de région, où ils ont renouvelé l'opération. Une délégation d'une dizaine de personnes a été reçue par le préfet et la manifestation s'est déroulée dans le calme, sans intervention des forces de l'ordre.
Les agriculteurs reprochent notamment aux pouvoirs publics de ne pas mettre en place le "coefficient multiplicateur", mécanisme qui permettrait selon eux de répercuter sur les prix à la consommation la baisse des prix enregistrée à la production, et donc de relancer leurs ventes.