TMCE présente Ioniflore

Selon TMCE, cette démarche globale, s’attache «  aux causes des problèmes plus qu’aux conséquences ». « La démarche est basée sur l’observation de « terrain », puis l’orientation vers une solution minérale la mieux adaptée respectant les pratiques de l’exploitant, et enfin la valorisation grâce à un accompagnement technique » explique TMCE.

 


Des produits minéraux  regroupés sous la dénomination Ioniflore (© TMCE)

 

Et de préciser : « l’originalité technique est d’exercer une action catalytique et électrolytique qui régule la vie microbienne ». Cela  permet, assure TMCE, «  à chaque élément de la chaîne d’exprimer au mieux sa capacité de production, par la mise en place de conditions sanitaires favorables ».

La société affirme que sur les cultures, les résultats se mesurent facilement et se caractérisent par une « meilleure structure des sols », une « amélioration des rendements », une « baisse des intrants » et une « meilleure approche environnementale ».
Pour l’élevage, TMCE assure avoir constaté « une optimisation du rendement digestif permettant une amélioration des performances tout en préservant la santé, et un traitement des litières et lisiers par la maîtrise de la flore microbienne ».

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole