Cette campagne, d'un coût de 500.000 euros, aura lieu du 13 au 20 novembre dans les journaux de la PQN (presse quotidienne nationale) et dans trois hebdomadaires (Le Point, l'Express et le Nouvel Observateur), a déclaré à l'AFP Philippe Marty, directeur de la communication de Coca-Cola France. Sous le titre "Agir face à l'obésité: Coca-Cola s'engage" la firme, leader mondial des sodas mais également troisième producteur mondial d'eau en bouteille, prend "quatre engagments" contre l'obésité. Le plus important est "d'offrir plus de choix au consommateur" en lui proposant notamment encore plus de boissons peu sucrées ou non sucrées. Cet engagement a notamment pour but, selon M. Marty, "d'amener de nouveaux consommateurs aux produits "light" (sans sucre) et peu sucrés".
Au cours des cinq dernières années, la part des produits peu ou non sucrés est passé de 11% à 20% du total des ventes de Coca-Cola France. Pour 2006, la firme prévoit que 70% de sa croissance proviendra de ces produits. En 2006, Coca-Cola France va porter de 4 à 8 le nombre d'informations nutritionnelles (dont la valeur énergétique) sur l'ensemble de ses produits. Autre innovation majeure: "Coca-Cola France travaille fortement sur la baisse significative en 2006 du taux de sucre d'une de ses principales marques", selon M. Marty.