Collecte de fonds pour les faucheurs d'OGM victimes de saisies-arrêts

Réunis sur la place du Capitole, siège de la mairie de Toulouse, les participants, au sein desquels Gérard Onesta, député européen Vert, et François Simon, conseiller municipal (ex-PS), ont procédé à la vente d'un calendrier auprès des passants notamment devant une enseigne américaine de restauration rapide.

Des faucheurs volontaires d'OGM, dont l'ancien porte-parole de la Confédération Paysanne José Bové, le député-maire Vert Noël Mamère et Gilles Lemaire, ex-secrétaire national des Verts, ont reçu il y a deux semaines des commandements de payer quelque 250.000 euros de dommages et intérêts à la demande des groupes de semenciers Pioneer et Biogemma.

"Les semenciers, et particulièrement Pioneer, considèrent que la justice est à leur botte", a déclaré M. Onesta pour qui cette action va permettre de "dresser le mur de la solidarité contre celui de l'argent". Le député européen a par ailleurs estimé "surprenante" la rapidité avec laquelle cette décision de saisie-arrêt a été prise alors que "la procédure contre les faucheurs volontaires n'est pas terminée".

Portant des pancartes sur lesquels était inscrite la mention "OGM la loi du plus fort - 320.000 euros à récupérer pour les faucheurs volontaires", quelques groupes de personnes sont enfin partis dans d'autres rues de Toulouse pour poursuivre leur quête.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole