Vers 16 heures, une soixantaine de manifestants, dont certains membres des Jeunes Agriculteurs, partis de l'extérieur de la ville, se dirigeaient, avec une vingtaine de véhicules, vers la préfecture où une délégation devait être reçue, a-t-on précisé de même source. Confrontés à d'importantes difficultés de trésorerie liées à la crise qui frappe le secteur viticole, les viticulteurs, réclament des aides dans le cadre de plantations ou de l'arrachage ou bien encore une "année blanche" consistant à reporter leurs remboursements d'emprunts.
Par ailleurs, des tags ont été découverts jeudi sur les distributeurs automatiques de billets (DAB) ou les murs de neuf agences du Crédit Agricole de l'Hérault et sur un panneau de signalisation routière, selon la direction départementale de la sécurité publique. Des inscriptions "CA menteur RQD" (pour Reconversion Qualitative Différée, ayant trait à la plantation différée de vignes, ndlr) ont été découvertes, en lettres noires et rouges, à Vendargues, Baillargues et Castries, Lansargues et Lattes, a-t-on précisé.
D'autres inscriptions "48h après boum" ont été retrouvées sur les DAB des agences du Crédit Agricole à Mèze, Poussan et Villeveyrac tandis qu'à l'agence de Maurin, la seule mention "RQD" figurait sur les murs. A Saint-Mathieu-de-Tréviers, l'inscription "CRAV 30 34" (comité régional d'action viticole) était peinte en lettres noires sur le panneau de signalisation routière annonçant la présence d'un radar fixe, a-t-on encore indiqué. Le groupement de gendarmerie de Montpellier a été chargé de l'enquête.