L’Aficar orientera ses premiers efforts vers le monde des enfants

Support administratif du fonds de communication sur l’agriculture, en direction du grand public, l’Aficar orientera ses premières actions vers le public des enfants dès l’été prochain. C’est ce qu’a envisagé Philippe Vasseur, président de l’agence qui, avec sa directrice Any Castaing, réunira un conseil d’administration le 4 mai.

L’Aficar est dotée d’un budget de 1,333 million d’euros dont 1,1 million sera utilisé vers des actions de communication. Le conseil est composé de 10 personnalités émanant de l’État et de 10 personnes représentant les organisations professionnelles ou nommées, comme Philippe Vasseur, à titre d’expert. "Il manquait une agence généraliste de communication vers le grand public", a expliqué le ministre de l’agriculture Dominique Bussereau en l’installant.

La nouvelle structure sera chargée d’informer sur les métiers, les produits alimentaires ou non alimentaires, les terroirs et territoires ruraux. Philippe Vasseur a insisté sur l’objectif qui consiste à montrer au grand public à quel point sa vie quotidienne l’amène être en contact avec les produits de l’agriculture. L’expression " Tous paysans " peut être comprise au 2nd degré, a-t-il souligné en substance, dès lors qu’elle souligne cette proximité.

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