L'intersyndicale signe le protocole d'accord de fin de conflit

"Nous avons notamment obtenu le déblocage d'une enveloppe de 500.000 euros pour la viabilisation des lignes d'embouteillage" a déclaré un représentant de la CGT, Christophe Hummel, joint par l'AFP. "Des moyens techniques vont être mis en place pour faciliter les tâches des salariés" a ajouté M. Hummel qui a cité en exemple "l'installation de sièges ergonomiques pour les caristes".

L'accord prévoit également que le calendrier des embauches prévues sera avancé de six mois et qu'un médiateur sera désigné afin de "désamorcer, dès leur naissance, les conflits" de personnes au sein de l'entreprise, selon le représentant de la CGT. La direction s'est en outre engagée à respecter les accords en vigueur en termes d'évolution des salaires, selon la même source.

Depuis le 24 mars, les salariés observaient des arrêts de travail d'une durée de 1H30 à 8H00 par équipe pour marquer leur mécontentement. Le site de Nestlé Waters Vosges qui compte trois ateliers, deux à Vittel et un à Contrexéville (Vosges), emploie quelque 1.600 salariés.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole