Le recul des livraisons d’engrais se confirme


(© Terre-net)
« Les livraisons du mois de mars confirment le recul observé depuis plusieurs mois sur l'ensemble des types d'engrais. » annonce l’Unifa dans ses dernières tendances à fin mars 2006. « Le retard sur les trois éléments ne peut plus désormais être rattrapé sur la fin de campagne 2005-06. »

Tous produits fertilisants confondus, les volumes de livraison affichent un recul de 10% depuis le début de la campagne. L’engrais simple phosphaté enregistre la baisse la plus forte avec -23%. Les engrais composés reculent de 16%. Pour les volumes d’éléments fertilisants, les livraisons diminuent respectivement de 7, 10 et 14% pour l’azote, les phosphates et les potasse.

Les tendances à fin mars devraient être assez proches des livraisons sur l’ensemble de la campagne selon l’Unifa. « Les conditions climatiques froides en mars explique certainement un retard des applications et au final une diminution des utilisations pour laquelle les forts reliquats d'azote dans certains types de sol auront aussi pu jouer un rôle. » ajoute l’union.
Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole