"Le coût du fioul domestique, du gaz naturel et du fioul lourd restant élevé, le gouvernement a décidé de prolonger juqu'au 31 décembre 2006 les mesures de soutien en faveur des exploitants agricoles", a déclaré M. Bussereau, lors de l'inauguration du 20ème Space, le deuxième salon européen de l'élevage après celui de Hanovre (Allemagne).
Ces mesures, qui concernaient jusqu'à présent uniquement le premier semestre 2006, avaient été annoncées, le 23 mars, par le Premier ministre Dominique de Villepin, lors du congrès de la FNSEA à Metz. L'ensemble de ces remboursements devrait coûter à l'Etat environ 140 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2006, a indiqué à l'AFP le cabinet de M. Bussereau. L'adoption de la prolongation de ces mesures de défiscalisation doit être approuvée par le Parlement a l'occasion de la loi de finances rectificative de 2006.
Pour en savoir plus : * L'ensemble des mesures annoncées par le ministre sont disponibles en cliquant ICI. * Retrouvez l'information en direct du Space 2006 en cliquant ICI. |