Le désherbage de prélevée est encore possible

Le désherbage de prélevée est encore possible

Le traitement de prélevée diminue la fréquence
du traitement de post-levée (© B.N, Terre-net)

Pour les personnes qui n’ont pas pu réaliser de désherbage suite au semis de lin, les conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime estiment qu’il « est déconseillé d’entreprendre maintenant un traitement Seppic lin et Callisto ». Cependant, une intervention de prélevée avec Mikado à 1,5l/ha est encore possible. « Pour Callisto le manque de référence en traitement décalé avec le semis nous conduit à prendre la position de ne pas le conseiller plus de 24 heures après le semis ; de même il vaut mieux l’éviter en terre filtrante » précisent les conseillers.

Pas plus de 24 heures après le semis

Ils soulignent que si le traitement de prélevée ne permet pas d’éviter le traitement de post-levée, il en diminue la fréquence, réduit le risque de manque d’efficacité et évite les pertes de rendement souvent rencontrées en post-levée.

« Pour ceux qui ont encore la possibilité d’utiliser Seppic lin (sur de nouveaux semis), il faut savoir que le mélange Seppic lin + Mikado n’est pas autorisé et qu’il est préférable d’appliquer Seppic lin en premier en laissant 24 heures de délai avec Mikado » ajoutent les conseillers. Par contre, le mélange Seppic lin + Callisto est autorisé.

Retrouvez l'avertissement agro-météo complet sur le site de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, lien direct actuellement en cliquant ICI.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole