Une vague de froids qui inquiète les marchés

Une vague de froids qui inquiète les marchés
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€


 (© Terre-net Média)

La météo aux Etats-Unis continue de faire la pluie et le beau temps sur les marchés des matières premières agricoles et en particuler sur les marchés du maïs et du soja. Ces derniers ont d'ailleurs montré de forts niveaux de volatilité depuis le début de la semaine.

Pour les jours à venir, une vague de froid devrait continuer de pénétrer dans le pays par le Nord, s'étalant de l'état du Montana à l'Ouest à celui du Minnesota à l'Est. Au sud cette vague devrait aussi toucher les états de l'Iowa et du Nebraska, mais dans des proportions nettement moins fortes.

Les pics de température pourraient toucher des niveaux plancher inférieurs à - 5°C. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui ce qui est craint par les opérateurs c'est une trop forte et trop longue percée de ce froid, avec des températures négatives qui pourraient endommager les cultures de soja et de maïs non encore récoltées. Des frayeurs sur les cours des commodities pourraient encore s'observer dans le marché sur les deux à trois jours à venir. Ensuite, la vague de froid devriat petit à petit se dissiper. Au canada, cette vague de froid retarde aussi les dernières coupes de canola, néanmoins déjà avancées à plus de 70%.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole