Achats de matériels agricoles : service après vente, taux d’intérêt et réputation de la marque : les critères déterminants

Achats de matériels agricoles : service après vente, taux d’intérêt et réputation de la marque : les critères déterminants

 

Graphique 1


(© Bva/Terre-net Média)
Pour renouveler son parc matériel, l’agriculteur porte un intérêt particulier au service après vente de son fournisseur et au taux d’intérêt qui lui est offert pour financer son achat (respectivement 16,6 % et 9,8 % selon une enquête Bva réalisée pour Terre-net Média auprès de 600 exploitants). Si il s’agit d’acquérir un matériel d’occasion, la réputation de la marque du matériel est un critère de choix aussi important que le service après vente offert par le concessionnaire.

 

En fait, l’importance accordée au service après vente s’inscrit dans une demande permanente des agriculteurs d'obtenir toujours plus de conseils auprès des organismes avec lesquels ils collaborent.

 

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Voici un témoignage de Joel Sembel, agriculteur dans le 60

- Je trouve les enquêtes très intéressantes.
- Les questions posées me concernaient directement
- L'envie de donner mon avis et de le voir pris en compte
- Pouvoir me rendre compte où je me situe par rapport aux autres éleveurs grâce aux analyses que vous me faites suivre.

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