![]() La M2011 Plus est sortie fin 2009. (© DR) |
« Grâce à la régulation moteur, dont le régime varie entre 1.350 et 1.600 t/mn, la pleine puissance est utilisée uniquement quand c’est nécessaire, précise Marie Bougain, responsable marketing et communication de Matrot. En plus de l’importante économie de carburant, estimée à près de 30 %, ce système permet de réduire le bruit et de travailler avec plus de confort. »
Entièrement modernisée et relookée, la nouvelle cabine vise, elle aussi, plus de confort et d’ergonomie. « Elle offre désormais une vision panoramique et un éclairage extérieur optimisé afin de mieux contrôler l’arrachage comme le chargement/déchargement de la trémie, indique-t-elle. Le pupitre de commandes a aussi été retravaillé pour gagner en convivialité et en simplicité d’utilisation. »
Désormais équipée en série de la climatisation et insonorisée au niveau du plancher et du plafond pour filtrer les bruits au travail, la M2011 Plus est également dotée d’un nouveau siège pneumatique pour amortir les imperfections du terrain.
![]() La cabine a été radicalement modifiée. (© DR) |