Mille agriculteurs alertent Nicolas Sarkozy à Morée (Perche)

Mille agriculteurs alertent Nicolas Sarkozy à Morée (Perche)

Frsea et JA mobilisés lors de la venue de Nicolas Sarkozy dans le Perche.
(© JA Loir-et-Cher)
« Audience refusée ! » N’ayant pas pu obtenir d’entrevue avec Nicolas Sarkozy et Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, à l’occasion de leur déplacement aux assises sur l’avenir des territoires ruraux, les Jeunes agriculteurs et la fédération régionale du Centre ont décidé de manifester sur les quatre axes d’accès de Morée, dans le Perche. Aucun débordements et aucune gênes ne semblent avoir perturbé la venue du président.

Un message d’alerte sur la situation économique de l’agriculture

Au cœur des revendications de ces 1.000 agriculteurs, un message d’alerte sur la situation économique de l’agriculture et la demande de mesures d’urgence liée à de véritables perspectives d’avenir. « Nous voulons que les enveloppes du plan Sarkozy soient augmentées pour répondre aux besoins de tous. Nous souhaitons que certaines contraintes environnementales soient levées pour le temps de la crise, exemple avec les surfaces équivalentes topographiques et la réglementation sur les inter-cultures » explique Sébastien Lacaille, vice-président des JA.

En compensation, Bruno Le Maire rencontrera jeudi en fin de matinée une délégation des représentants des JA et de la Frsea de la région Centre.


Le froid n'est rien face à la crise. (© JA Loir-et-Cher)
Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole