![]() Les semis de maïs devraient s'intensifier, la température du sol étant proche de celle de germination. (© Terre-net Média) |
Cependant, les sols restent humides sur près d'un tiers de la Corn Belt, ce qui pourrait retarder les semis dans certaines régions.
Du côté de l'Amérique du Sud, les bonnes conditions climatiques observées ces derniers temps sont confirmées par la réévaluation des chiffres dans le dernier rapport de l'Usda publié vendredi dernier. En effet les estimations de récolte en soja augmentent au Brésil et en Argentine respectivement de + 500 000 tonnes à 67.5 millions de tonnes et de + 1 million de tonnes à 54 millions de tonnes. Pour l'heure la récolte conserve toujours de l'avance avec 73 % effectués contre 59 % en moyenne au 1er avril.
En Chine, les températures dans le nord du pays restent inférieures aux normales. Même si les conditions générales des sols semblent meilleures que sur la campagne précédente, les températures froides empêchent tout travail du sol et par conséquent les semis (majoritairement en maïs).