![]() Christophe Turpin-Invernon. (© DR) |
« J’étais déjà proche du monde agricole par passion car j’ai des amis agriculteurs avec lesquels j’échange beaucoup, précise le nouveau directeur général. Et même si les contraintes de production diffèrent, on peut s’inspirer de certaines pratiques de l’industrie automobile et des groupes américains, notamment en matière de méthodologie et de suivi. »
Sélection et électronique
Sa vision de l’avenir ? « Même si je suis optimiste sur le long terme, les court et moyen termes s’annoncent difficiles. Nous allons devoir nous concentrer sur les produits véritablement utiles aux agriculteurs, souligne Christophe Turpin-Invernon. Il faut se demander ce dont ils auront besoin demain. Il va donc y avoir une démarche de sélection. Nous devons aussi prendre en compte l’arrivée conséquente de l’électronique. On doit être participatifs dans ce domaine. Une partie des innovations concernera les éléments liés aux boîtiers de communication. »
Filiales du groupe Exel industries, Caruelle Nicolas et Ram Environnement comptent actuellement près de 130 salariés sur le site de Saint-Denis-de-l’Hotel, dans le Loiret.