![]() Les investissements seront orientés vers « le développement de la nouvelle génération de biocarburants ». (© Terre-net Média) |
Petrobras Biocombustivel apportera « ses compétences en matière de distribution, de commercialisation d'éthanol et d'énergie, ainsi que son expertise recherche et développement », et Tereos « son expérience dans le secteur de l'agro-industrie, la transformation de la canne à sucre et la commercialisation de l'éthanol et du sucre », ont précisé les deux groupes.
Les investissements seront orientés vers « le développement de la nouvelle génération de biocarburants » et « la cogénération d'énergie (production simultanée d'électricité et d'énergie thermale à partir d'une même source) ».
Implanté en Europe, au Brésil et en Afrique, Tereos dont le siège social est à Lille, rassemble 12.000 agriculteurs associés et 13.500 salariés permanents qui transforment la betterave, la canne et les céréales en sucre, amidon, alcool, bio éthanol. Il possède notamment les marques de sucre Béghin-Say et La Perruche.