![]() « Nous prendrons notre part à l'effort comme toutes les administrations », a expliqué M. Le Maire. (© Terre-net Média) |
Jeudi, François Fillon a annoncé que les dépenses de l'Etat seraient « gelées en valeur » entre 2011 et 2013. « Nous prendrons notre part à l'effort comme toutes les administrations », a expliqué M. Le Maire. « Il est évident que sur un certain nombre d'aides qu'on aurait pu envisager secteur par secteur (...) et bien nous allons devoir y renoncer (...) parce que c'est comme cela qu'on va réduire les dépenses publiques », a insisté le ministre. « Ce n'est pas les aides qui seront la solution (...), et je crois que chaque paysan français en est profondément convaincu », a ajouté Bruno Le Maire.
« Ce qui leur permettra de s'en sortir (...) c'est tout ce que nous mettons en place avec le président de la République pour faire prendre à l'agriculture française le tournant qu'elle doit prendre », a ajouté Bruno Le Maire. « Ma responsabilité c'est de leur dire, à la sortie de cette crise qui bouleverse totalement la donne mondiale (...): "on va s'en sortir. Je vais vous donner les instruments de compétitivité, des instruments de régulation européenne qui vont permettre à chaque paysan en France de s'en sortir" », a expliqué M. Le Maire.