Bruno Le Maire : « Je ne propose pas seulement une loi, je propose une stratégie de redressement de l'agriculture française »

Bruno Le Maire : « Je ne propose pas seulement une loi, je propose une stratégie de redressement de l'agriculture française »

Bruno le Maire a répondu aux questions des agrisurfeurs sur la Lma,
présentée hier, mardi 18 mai, au Sénat. (© Terre-net Média)
Question de Chris : Vous présentez la loi de modernisation agricole comme la révolution qui va sauvez nos revenus, c'est un peu trop beau pour être vrai. En quoi une loi de plus va-t-elle nous aider?

Réponse de Bruno Le Maire : La loi a un objectif prioritaire c'est de stabiliser le revenu des agriculteurs, parce que je ne peux pas accepter que leur revenu varie de 30 à 50 % d'une année à l'autre. Je ne propose pas une révolution, je propose des outils économiques nouveaux qui vous permettront de faire face à la volatilité des prix. Je ne propose pas seulement une loi, je propose une stratégie de redressement de l'agriculture française avec une loi, des plans de développement des filières et bien entendu une réforme ambitieuse de la Pac.

Retrouvez le t’chat avec Bruno Le Maire en cliquant ici.

 

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole