![]() « Les cumuls de précipitation n'ont atteint que 25 à 50 % des valeurs normales pour un mois avril » (© Terre-net Média) |
Le Sud-est ne s'en tire néanmoins pas trop mal en raison des recharges importantes entre le début de l'automne et mars, mais l'état des lieux est très contrasté d'une région à l'autre.
Plusieurs grandes nappes sont clairement déficitaires en Roussillon, en Ile-de-France et dans le Centre pour la nappe de Champigny et dans la Beauce et en Rhône-Alpes. En revanche, celles du sud de la Vendée - où les restrictions d'eau n'avaient été levées que fin novembre - présentent une « situation proche ou supérieure à la normale », comme autour de Valence (Drôme) ou certains points de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, comme autour de Fontaine de Vaucluse.