Une nouvelle marque de pièces détachées vient compléter les magasins et libres-services des concessionnaires et agents Case IH et New Holland. En s’appuyant sur la marque Magneti Marelli, connue dans le secteur automobile, le groupe Cnh souhaite conquérir le marché de la pièce de rechange toutes marques. Objectif : couvrir les principaux besoins en pièces de maintenance : filtration, batterie, embrayage, démarreur, alternateur… pour les principales marques présentes sur le marché (John Deere, Same Deutz-Fahr, Claas, Renault…). Avec un catalogue qui devrait atteindre près de 1.000 références fin 2010, le constructeur compte couvrir 80 % des besoins du parc matériel récent entre 5 et 15 ans.
 1.000 références d'ici fin 2010. (© DR)

|
|
Quelques chiffres : Cnh second acteur européen
Selon les derniers chiffres du Sedima, le marché de la pièce agricole représentait 1.1 milliard d’euros en France, soit 18 % du marché global agricole (matériel + pièces). Le groupe Cnh se positionne comme le second acteur européen du marché de la pièce agricole avec 400 millions d’euros de chiffre d’affaires entre John Deere et Agco. Cnh Parts&Service représente 20 % du chiffre d’affaires du groupe Cnh (chiffres 2008).
|
|