Kuhn i-Bio, une presse tout en un !

Kuhn i-Bio, une presse tout en un !

 


110 ch sont requis pour entrainer l'i-Bio (© DR)
Avec le rachat de l’usine de Geldrop au groupe Kverneland, le constructeur Kuhn travaille à compléter sa gamme de presse. Avec cette presse-enrubanneuse à chambre fixe, il introduit aujourd’hui sur le marché une machine innovante, compacte ne pesant que 3.495 kg (en configuration Opticut). L’i-Bio est disponible avec un pick-up de 2,1 m ou 2,3 m selon la version : Opticut (14 couteaux) ou Supersilage et Hydroprotect (23 couteaux).

 

La matière, après avoir été hachée, est compressée par les 18 rouleaux de la chambre fixe.  Une fois la balle formée, le système d’enrubannage prend la suite des opérations. La partie inférieure de la chambre fixe fait alors office de table d’enrubannage alors que deux pré-étireurs en aluminium de 750 mm se chargent de recouvrir la botte de film. Cette opération s’effectue à l’arrêt, capot levé.


18 secondes pour enrubanner ! (© DR)

A noter que la presse-enrubanneuse i-Bio de Kuhn est compatible avec le système Isobus. L'utilisation d'un terminal distinct pour la presse ne sera donc pas nécessaire avec les tracteurs équipés de cette technologie. Il est également possible d'utiliser d’autres terminaux Kuhn.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole