« Cardiff et Bohème dans la droite ligne des succès précédents »

« Cardiff et Bohème dans la droite ligne des succès précédents »


Rendement, régularité, tolérance au phoma, tels sont les
critères de sélection des variétés chez NK. (© Terre-net Média)

Syngenta Seeds poursuit sa croissance en colza avec une part de marché s’approchant des 10 % et une place de quatrième fournisseur de semences de colza. Mickaël Bourcier, responsable marketing chez Syngenta Seeds/NK, l’illustre par le fait que « deux des variétés lancées en 2009, NK Festivo et NK Alamir, ainsi que NK Aviator préalablement inscrit, répondent aux motivations des producteurs quand il s’agit de faire leur choix de variétés : rendement, régularité, tolérance au phoma. En effet, comme toute variété mise en marché par Syngenta Seeds, elles sont très peu sensibles au phoma et obtiennent régulièrement d’excellents résultats. »

Deux nouvelles variétés dans la dynamique Syngenta Seeds/ NK

Pour la campagne 2010, Syngenta Seeds/NK a retenu et inscrit deux variétés.
Bohème : lignée précoce à mi-précoce à maturité, très peu sensible au phoma (groupe I) avec une teneur en huile élevée, « Bohème a obtenu une très bonne performance à l’inscription ». « Elle répondra parfaitement aux agriculteurs en recherche de précocité et de caractéristiques agronomiques sécurisantes. »
Cardiff : hybride restauré mi-précoce à maturité, très peu sensible au phoma (groupe I).
Cardiff a été inscrit avec un bon niveau de rendement. « Il se singularise de l’offre hybride actuelle par une combinaison unique de précocité et de tolérance au phoma. »

(Cliquez sur l'image pour accéder au dossier) (© Terre-net Média)
Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole