![]() Unix Max, pour lutter contre le piétin-verse sur blé. (© Terre-net Média) |
Homologué sur blés à 2,5 l/ha, Unix Max sera appliqué entre 1 et 1,5 l/ha en association avec une triazole + chlorothalonil ou seul entre 2 à 2,5 l/ha. Homologué à 1,5 l/ha sur orges, 0,8 à 1,5 l/ha suffiront en association avec une triazole.
Syngenta Agro explique que « les molécules de cyprodinil sont solubilisées, ce qui confère quatre atouts majeurs à Unix Max : une absorption plus rapide, une mise à l’abri du lessivage, une diffusion plus rapide depuis son point de pénétration foliaire, et une possibilité de mélange avec les régulateurs ».
Conditionné en bidons S-Pac de 5 l, Unix Max sera aussi commercialisé sous le nom de Kayak.
Syngenta Agro renforce son centre d’appels En charge de répondre aux interrogations des agriculteurs, distributeurs et semenciers sur la bonne utilisation des produits, le centre d’appels de Syngenta vient d’être renforcé. Trois opérateurs de formation agricole sont désormais présents de 8h à 18h du lundi au vendredi. Le développement de ce service s’inscrit dans une démarche plus globale d’ « accompagnement des pratiques d’utilisation des produits phytopharmaceutiques afin d’optimiser leurs performances tout en minimisant les risques pour l’environnement et la santé des opérateurs », menée par Syngenta Agro. |