Arbalète intègre le portefeuille d'herbicides de Syngenta

Arbalète intègre le portefeuille d'herbicides de Syngenta

« Arbalète apporte un haut niveau d’efficacité et de
régularité sur la plupart des dicotylédones présentes dans
les céréales, notamment sur coquelicots,. » (© Syngenta)
Depuis le 1er juillet 2010, Arbalète, un herbicide anti-dicotylédone, est commercialisé par Syngenta. Composé de diflufénicanil, de bromoxynil octanoate et d’ioxynil octanoate, il vient renforcer la gamme herbicides céréales de la firme, en utilisation précoce à l’automne et en sortie d’hiver. Cet herbicide, concentré émulsionnable, de contact est facilement absorbé par l'adventice ciblée annonce Syngenta.

Arbalète, aussi commercialisé sous le nom de Gachette, est homologué à la dose de 1,5 l/ha sur six céréales, blé tendre et blé dur d’hiver, seigle, triticale, orge d’hiver et orge de printemps.

« Arbalète apporte un haut niveau d’efficacité et de régularité sur la plupart des dicotylédones présentes dans les céréales, notamment : pensées, véroniques, coquelicots, alchémilles, matricaires, renouées », explique Syngenta. Toujours selon la firme, « Arbalète peut s’utiliser de l’automne jusqu’à la sortie d’hiver, en solo ou en association. Ainsi, pour construire un programme de désherbage complet, il sera un partenaire de choix pour les anti-graminées et notamment Défi, Celio ou Vip. »

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole