79.100 exploitants ont reçu leur avance sur leur compte bancaire

79.100 exploitants ont reçu leur avance sur leur compte bancaire

Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture.
(© Terre-net Média)
Comme l’a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le 14 septembre dernier lors de l’inauguration du 24ème salon international de l’Élevage (Space) à Rennes, l'acompte de l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (Ichn) a été versé mercredi 15 septembre.

Les acomptes s’élèvent à 391 millions d’euros et représentent 96,5 % des demandes éligibles. Les versements complémentaires interviendront pour les autres dossiers dans les jours à venir.

Le ministère de l’Agriculture rappelle que « l'année 2010 se caractérise par une revalorisation importante de l'aide apportée aux agriculteurs concernés. En effet, 42 millions d’euros supplémentaires – dont 23 millions d’euros au titre du cofinancement européen – ont été dégagés dans le cadre de la mise en oeuvre du bilan de santé ».

Ce complément permet de revaloriser l'aide apportée aux 25 premiers hectares de chaque exploitation.

Le paiement du solde de l'aide interviendra à compter du 15 octobre 2010.

Au total, 551 millions d'euros seront versés pour la campagne 2010.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole